Publicité

Atos Origin: baisse c.a et marge opérationnelle 2006, rebond prévu en 2007

La société de services informatiques Atos Origin a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires 2006 en baisse de 1,1% à 5,397 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 4,6%, contre 7,3% en 2005, a-t-elle annoncé lundi, prévoyant un rebond pour l'exercice 2007.

(afp) Le groupe a également annoncé, dans un communiqué, la mise en place d'un "plan de transformation", visant notamment à accélérer sa croissance organique, pour un coût de 270 millions d'euros sur trois ans, dont 160 millions en 2007.A périmètre et à taux de change constants, le chiffre d'affaires a connu en 2006 une croissance organique de 1,5%, conformément à la prévisions faite fin octobre par le groupe, qui avait été révisée deux fois à la baisse.

Pour 2007, le groupe prévoit une "croissance du chiffre d'affaires de 8,5%, augmentation significative de la marge opérationnelle au Royaume-Uni et en Italie" et la mise à exécution du plan de transformation.

Atos Origin attend "une amélioration du taux de marge opérationnelle avant coûts associés au plan de transformation et flux de trésorerie net positif après restructuration", indique le communiqué."Nous avons pour ambition d'être capables de doubler, d'ici à 2009, notre marge opérationnelle, en retenant l'hypothèse d'une croissance prudente du chiffre d'affaires", déclare, cité dans le communiqué, Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin.

Le "plan de transformation" présente "trois objectifs à trois ans afin d'accélérer la croissance organique, d'améliorer l'efficacité et d'opérer d'une manière globale", indique le communiqué.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés