Publicité

Barco fait mieux qu'attendu, le marché apprécie (+2,32%)

Bonnes nouvelles pour le groupe Barco. D'une part une forte progression annoncée de ses résultats trimestriels et d'autre part la confirmation de ses objectifs pour 2007. Le titre clôture en hausse de 2,32% à 71,92 euros sur Euronext Bruxelles.

(L'Echo) Le groupe coutraisien Barco a annoncé une forte progression tant de son chiffre d'affaires que son résultat au terme du 2e trimestre de l'exercice en cours.

C'est ainsi que les trois mois sous revue se clôturent sur un chiffre d'affaires en hausse de 15,5% à 192,3 millions d'euros. Et ce malgré une baisse du dollar de 7,4% par rapport à l'euro. Selon Martin De Prycker, CEO du groupe, "cette croissance est soutenue par toutes les divisions à l'exception de l'entité Security & Monitoring". Quant aux commandes en cours, elles continuent de progresser (+7,3%), avec une contribution importante de la division Security & Monitoring.

" La marge brute a augmenté de 7,7% pour atteindre 74,9 millions d'euros", indique le groupe qui souligne que cette progression a pu être atteinte malgré "un fort impact négatif du dollar en recul par rapport à l'euro".

L'EBIT a crû de 21,1% à 15,7 millions d'euros et la marge d'EBIT s'est élevée à 8,2% par rapport à 7,8% l'année précédente. Le résultat net a quant à lui augmenté de 26,8% en passant de 11,3 millions à 14,3 millions d'euros.

Si l'on ne prend en compte que les éléments financiers sur base des résultats rapportés, le chiffre d'affaires de Barco progresse de 12% à 208,2 millions et son Ebit de 10,6% à 17,8 millions. Des chiffres qui se situent nettement au-dessus des attentes du marché qui tablaient sur un chiffre d'affaires oscillant autour des 200 millions d'euros et un Ebit de 15,9 millions. Le marché a d'ailleurs salué cette performance, le titre Barco gagnant 2,39% à 71,97 euros, peu après 10 heures.

Sur base de ces données trimestrielles, le groupe belge a confirmé ses prévisions annuelles, c'est-à-dire "une croissance du chiffre d'affaires estimée entre 6% et 9%" ainsi "qu'une croissance du bénéfice par rapport à 2006".

Revenant sur la vente de BarcoVision au Groupe Itema pour 72 millions d'euros, Herman Daems, président du conseil d'administration, a tenu à préciser que " Le conseil évaluera soigneusement les possibilités d'augmenter la valeur pour l'actionnaire en cherchant la meilleure structure de bilan actuelle et future. Ce faisant, le conseil tiendra compte du revenu de la vente de BarcoVision. Le bénéfice estimé de cette transaction se situe entre 43 et 45 millions d'euros. "

Barco devrait communiquer sur ce sujet d'ici la fin 2007.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés