Barco vend 700 projecteurs numériques au chinois GDC

Le groupe d'imagerie courtraisien Barco a annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec GDC Technology Limited (GDC) pour la fourniture de 700 projecteurs en Chine. La société belge détient à présent plus de 95% du marché chinois de cinéma numérique. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

(l'écho) " Le faible encombrement du projecteur facilite son installation, et les lampes très accessibles sont faciles à remplacer. De plus, avec leurs lampes extrêmement rentables, les nouveaux projecteurs ont besoin de moins d'électricité et sont donc plus respectueux de l'environnement " a déclaré Man-Nang Chong, Chief Executive Officer de GDC Technology.

" La Chine ouvre la marche dans le domaine du cinéma numérique, et avec une augmentation de plus de 30% de la vente des billets de cinéma en 2006 par rapport à 2005, le marché du cinéma chinois figure parmi ceux qui progressent le plus rapidement au monde ", a indiqué Stephan Paridaen, Président de la division Media & Entertainment de Barco.

Cette vente intervient dans le cadre du plus grand lancement de cinéma numérique en-dehors des USA. Le lancement s'effectuera conjointement avec le China Film Group (CFG), entreprise publique chinoise et principal acteur de l'industrie du cinéma chinoise.

L'installation des 700 systèmes débutera en avril 2007. Une expansion ultérieure est prévue au cours des années suivantes. La livraison consistera, pour la majeure partie, de projecteurs de cinéma numérique 2K, les DP-1500 et DP-2000. L'accord prévoit également le développement d'un panneau à touches intégré unique, pouvant être utilisé par les exploitants de salles tant pour le projecteur que pour le serveur.

GDC Technology est détenue à raison d'environ 56% par Global Digital Creations Holding Limited, une entreprise de Hongkong cotée en Bourse.

Vincent Georis

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés