De Rouck augmente son capital

De retour dans le vert en 2009 et après avoir restructuré sa dette, De Rouck va augmenter son capital de 220.000 euros. La société de cartographie a par ailleurs élargi son conseil d'administration à deux administrateurs externes.

Bruxelles (L'Echo) - Lors de l'assemblée générale De Rouck Geomatics hier mardi, le conseil d'administration de la société de cartographie a fait part de son intention d'augmenter le capital de 220.000 euros par la voie du capital autorisé, une opération qui sera avalisée ce vendredi par le conseil d'administration, selon un communiqué.

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé les comptes de la société, dans le vert pour la première fois depuis quatre ans avec un bénéfice de 145.000 euros et un EBITDA de 44.000 euros, ainsi que la décharge aux administrateurs et au commissaire.

Le conseil a en outre été élargi à MM. Egide van Eyck et George Antoine Strauch (concernant ce dernier, via la sa Articques Solution), précise De Rouck.

Egide van Eyck est le fondateur de la société d’édition cartographique Geocart, anciennement président de l’Unizo Dender & Waas et actuellement conseiller social au titre d'employeur à la Cour du travail de Gand.

Le groupe Articque Solution est quant à lui présenté comme "leader français des solutions de cartographie statistique décisionnelle en Europe". Il intervient "dans la conception, la réalisation et la commercialisation de données statistiques, de cartes, d’outils logiciels d’aide à la décision sur support cartographique", selon De Rouck.

L'augmentation de capital se fera hors droits de préférence. Le droit de préférence sera supprimé en faveur de la SPRL BE3 (M. Alain van Gelderen, CEO), Egide Van Eyck, Martin Hankar, Articque Solutions et De Rouck Holding (société contrôlée par Patrice le Hodey).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés