Dell optimiste pour 2010

Michael Dell

Le constructeur informatique américain Dell a annoncé un bond de 52% de son bénéfice net sur un an du premier trimestre à 441 millions de dollars, dépassant les attentes, et exprimé son "optimisme" pour la poursuite de la reprise des ventes cette année.

Le constructeur informatique américain Dell a annoncé jeudi un bond de 52% sur un an de son bénéfice net du premier trimestre à 441 millions de dollars, dépassant les attentes, et exprimé son "optimisme" pour la poursuite de la reprise des ventes cette année.
Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 30 cents, au-delà des 27 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires, en hausse de 21% à 14,874 milliards de dollars, dépasse également les attentes (14,27 milliards de dollars).

La hausse a été particulièrement marquée dans l'activité de services (+32% à 2,788 milliards de dollars), plus que dans les produits (+18% à 12,086 milliards de dollars).
"Ce trimestre se caractérise par une bonne exécution (des objectifs) dans un climat économique en amélioration", a souligné le directeur financier Brian Gladden, cité dans un communiqué.
Le groupe texan n'a pas fourni de prévision chiffrée, mais il a jugé qu'il assistait "au début d'un cycle de renouvellement des équipements des entreprises", de bon augure.

Il a toutefois prévenu que le trimestre en cours et le début du suivant souffraient traditionnellement d'un ralentissement de la demande chez les grands clients commerciaux.

Dell table sur une offre limitée de composants et "une certaine volatilité des devises mondiales", qui pourraient également peser.
L'action perdait 4,61% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, à 13,66 dollars, après avoir déjà lâché 4,41% en séance.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés