Publicité

Des ados détruisent le sacro-saint iPad à coups de batte de baseball

Une vidéo qui montre un groupe d'adolescents en train de détruire à coups de batte de baseball la tablette numérique d'Apple iPad que 300.000 Américains se sont empressés d'acheter le jour de son lancement samedi, fait fureur sur internet.

(afp) - Sur la vidéo diffusée sur le site de partage Youtube on peut voir une poignée d'adolescents défoncer un iPad, une tablette qui coûte la bagatelle de 499 dollars dans sa version la moins chère, juste après l'avoir acheté dans un magasin de Pittsburgh (Pennsylvanie, est).

Quelque coups de batte auront suffit à venir à bout de l'écran. "Au revoir l'iPad", commente alors joyeusement l'un des ados.

Lundi à la mi-journée, 279.665 personnes avaient déja visionné le document sur Youtube.

"Je voulais être le premier à faire ça", a déclaré au Los Angeles Times l'auteur de la vidéo, Justin Kockott, 19 ans.

"Je savais que des personnes allaient détester (l'iPad) mais je ne savais pas qu'il y en aurait autant", a-t-il ajouté en faisant référence à la teneur et aux nombres de commentaires laissées sur Youtube.

Sur le réseau social Facebook, des dizaines de groupes sont consacrés aux personnes qui "détestent l'iPad". L'un d'entre eux s'adresse à "ceux qui sont déjà malades à crever avec les iProduits d'Apple" et "les branchouilles" qui ne vivent que pour eux.

Le fabricant informatique américain Apple a vendu plus de 300.000 tablettes électroniques iPad aux Etats-Unis samedi, jour du lancement de son nouveau produit phare, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Samedi, les acheteurs en quête d'un iPad ont fait la queue devant les magasins d'Apple aux Etats-Unis, mais l'empressement semblait moindre que lors du lancement de l'iPhone à l'été 2007, lorsque les plus mordus avaient été jusqu'à faire la queue pendant cinq jours à New York.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés