Publicité
Publicité

EVS acquiert Opencube Technologies

©Photo News

La société liégeoise jette son dévolu sur une entreprise toulousaine spécialisée dans les solutions technologiques de médias vidéo et audio professionnels. On a également appris que le fondateur Laurent Minguet continuait de vendre ses parts dans la société.

Briuxelles (L'Echo) - EVS Broadcast Equipment, leader en matière d’applications vidéo numériques professionnelles destinées aux productions TV en direct et en studio, annonce l’acquisition de la société française OpenCube Technologies, spécialisée dans les solutions technologiques de média MXF. OpenCube Technologies a enregistré des ventes de EUR 1,4 million en 2009, en croissance continue depuis sa création en 2003 et sera consolidée à 100% à partir du 1er avril 2010.

Cette acquisition renforce l’expertise du groupe EVS au sein du marché des studios de production et de postproduction. La société liégeoise est en effet leader en matière d’applications vidéo numériques professionnelles destinées aux productions TV en direct et en studio. Quant à OpenCube, elle est un des spécialistes mondiaux du format d’encapsulation MXF, devenu un standard dans l’industrie.

L’équipe d’OpenCube est constituée d’une quinzaine de collaborateurs, principalement des ingénieurs de développement et des experts opérationnels, qui ont acquis une solide réputation grâce à leur maîtrise des solutions ouvertes de gestion de fichiers vidéo dans desar chitectures complexes.

Le format MXF (Material eXchange Format) est un format d’encapsulation pour les media vidéo et audio professionnels.


Minguet continue de vendre ses actions

Laurent Minguet, le fondateur d’EVS, a vendu la semaine passée pour 0,55 million d’actions de la société active dans le vidéonumérique. Cette vente porte à 5,22 millions le montant déjà encaissé par M. Minguet.

Il continue donc de vendre ses actions d'EVS, la société liégeoise qu’il a fondée. Sur le site de la CBFA, on apprend qu’il a vendu 12.393 actions pour 0,55 million la semaine passée, soit un prix moyen de 44,8 euros l’action.

Depuis début janvier, il s’est déjà défait de près de 125.000 actions pour un prix moyen légèrement inférieur de 41,81 euros l’action.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés