First Data, futur concurrent de Banksys en Belgique (presse)

L'Américain First Data, le plus important opérateur de transactions de paiements au monde, sera actif en Belgique à partir de cette année.

(belga) Par le biais de sa filiale First Data Belgium fondée en mars dernier, First Data sera ainsi concurrent direct de Banksys, le gestionnaire des réseaux de paiement et de retrait d'argent en Belgique, rapporte vendredi De Tijd. First Data est déjà actif dans la plupart des pays européens, dont nos voisins allemand et néerlandais. La société a même effectué quelques reprises dernièrement en vue de renforcer sa position en Europe. First Data avant tenté l'an dernier de s'implanter en Belgique en reprenant Banksys. Le groupe américain avait finalement dû s'incliner devant le Français Atos Origin. Ernst Verbeek, responsable de First Data en Europe de l'Ouest, n'a pas voulu s'étendre sur les intentions précises de First Data en Belgique.

"Les plans sont confidentiels et je ne peux donner aucun détail. Mais je pense que nous pouvons offrir des produits et services attrayants, tant pour les banques que pour les commerçants", a-t-il commenté. First Data est actif dans trois domaines: les terminaux de paiements, le traitement des paiements électroniques et des paiements pour les banques. "Et nous sommes convaincus qu'il y a un marché pour ses trois secteurs en Belgique", a ajouté Ernst Verbeek.

La société américaine a son siège à Denver dans le Colorado, au centre des Etats-Unis. L'entreprise dessert 4,9 millions de commerçants et 1.900 fournisseurs de cartes de paiements.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect