Global Graphics réalise une belle progression dans le numérique

La société Global Graphics, spécialisée dans la gestion de documents électroniques et l'impression numérique, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions d'euros contre 4,4 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 1,9 million au premier trimestre 2006.

(l'écho) La société Global Graphics, spécialisée dans la gestion de documents électroniques et l'impression numérique, a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2007. Il en ressort un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions d'euros contre 4,4 millions d'euros au premier trimestre 2006.Progression également du résultat d'exploitation qui passe à 1,9 million contre 1 million, l'an dernier. Le résultat d'exploitation retraité (EBITA) s'établit pour sa part à 1,3 million d'euros, contre 1 million au premier trimestre 2006. Quant au résultat net, il a atteint 1,4 million d'euros au cours des trois mois sous revue contre 0,8 million.

Global Graphics s'est dit "satisfait de la croissance des ventes" et précise que "les ventes dans les nouveaux segments de marché (impression numérique et gestion de documents électroniques) s'affichent en hausse de 62,8% et représentent 64,5% du chiffre d'affaires".

Cette croissance, Global Graphics l'attribue essentiellement aux nouveaux contrats signés au quatrième trimestre de l'année passée, ainsi qu'à un niveau plus élevé des ventes réalisées dans l'impression numérique de labeur (digital production print).

Par contre, du côté du segment historique de Global Graphics, "les ventes s'affichent en repli de 26,6% et représentent 35,5% du chiffre d'affaires comptabilisé ce trimestre".

Pour le reste de l'année 2007, Global Graphics affirme être en négociations "avec nombre de clients dans le domaine de l'impression numérique", et "continuer à miser sur l'effet de rupture technologique que représente le lancement du format XPS pour les acteurs du secteur de l'impression numérique pour pousser encore les feux dans ce domaine".

Global Graphics prévoit néanmoins en 2007 une poursuite de la baisse du chiffre d'affaires réalisé dans le segment des arts graphiques, à un rythme similaire à celui observé en 2006. Par contre, pour les nouveaux segments de marché Global Graphics table sur "une croissance des ventes fortes", tout particulièrement pour les ventes réalisées dans le domaine de l'impression numérique de labeur.

Au total, la société attend des ventes comprises entre 18 et 20 millions d'euros, des dépenses opérationnelles comprises entre 14 et 14,3 millions, et une marge opérationnelle retraitée (EBITA) comprise entre 3,5 et 5,2 millions d'euros (soit entre 19,5% et 26,0% des ventes prévues pour 2007).

Quant au résultat avant impôt retraité, il devrait se situer entre 0,34 et 0,50 euro par action.

Global Graphics précise encore avoir procédé l'an dernier au rachat d'un total de 37 670 actions propres, pour un coût total de 0,4 million d'euros. Au cours du premier trimestre 2007, le groupe a procédé au rachat de 31 000 actions propres pour un coût total de 0,3 million d'euros. Le groupe a l'intention de poursuivre ces rachats d'actions propres.

(c) Tijd Nieuwslijn (tel: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité

Echo Connect