Google dévoile enfin son "Nexus One"

©EPA

Le groupe américain a finalement confirmé les rumeurs en dévoilant il y a quelques instants son premier smartphone. Le Nexus One sera vendu via une boutique en ligne de Google pour 529 dollars. Par contre, encore aucune certitude sur la date de l'arrivée de l'appareil en Belgique.

Bruxelles (L'Echo) - Au cours d'une conférence de presse à son siège de Mountain View, Google a enfin levé le voile sur son modèle de smartphone, le Nexus One. Fabriqué par le taïwanais HTC, le nouveau-né dispose d'un écran AMOLED large de 3.7 pouces et ne pèse que 130 grammes pour une épaisseur de 11.5 mm. L'écran tactile n'est par contre pas multitouches.

Avec son processeur Snapdragon cadencé à 1GHz (contre 600 MHz pour l'iPhone 3GS), le Nexus One permet une navigation plus rapide et plus fluide sur Internet. Son appareil photo intégré de 5 mégapixels dispose d'un flash LED (non disponible sur l'Iphone) et permet l'enregistrement de vidéos au format MPEG4 téléchargeables en un clic sur YouTube.

Le Nexus One est également équipé d'une accéléromètre, qui le rend sensible aux mouvements, et d'un GPS, comme l'iPhone.

Il ne dispose par contre que d'une mémoire interne de 512Mb, extensible via une carte SD.

La nouvelle mouture d'Androïd, le système d'exploitation de Google, permet d'utiliser toutes les applications DROID existantes, tout en y ajoutant des fonds d'écran animés et une personnalisation du bureau accrue. La reconnaissance vocale est elle aussi plus développée, permettant d'actionner de manière complexe des applications (exemple : dire "aller à la maison" active le GPS et la destination).

Le Nexus One sera vendu via une boutique en ligne de Google pour 529 dollars, pour les clients aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour. Mais il sera proposé aux Etats-Unis à partir de 179 dollars avec un abonnement à l'opérateur T-Mobile, filiale américaine de l'allemand Deutsche Telekom, puis plus tard avec un abonnement chez son concurrent Verizon.
En Europe, où Google a signé un partenariat avec le britannique Vodaphone, il devrait être disponible vers le milieu de l'année, a indiqué Google. Par contre encore aucune certitude sur l'arrivée de l'appareil en Belgique.

En outre, le webstore permettra l'achat d'autres produits, de marque Motorola entre autres.Il ne fonctionnera, à ses débuts, qu'aux États-Unis mais la formule devrait progressivement être étendue.

Y.A.B/SG

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés