Publicité

GSM/fixe: bientôt un seul numéro

Les opérateurs de téléphonie s'apprêtent à lancer un numéro unique pour le téléphone fixe et le GSM, indiquent mercredi les journaux du groupe Sud Presse.Ce projet de numéro unique fait l'objet d'un projet d'arrêté esquissé par l'Institut belge des services postaux et télécommunication (IBPT), qui sera prochainement soumis à accord ministériel.

(belga) Ce "nouveau" numéro (qui sera opérationnel dans quelques mois) commencera, pour les particuliers, par 70 suivi de 6 chiffres, et par 79 suivi de six chiffres pour les clients business. Le particulier qui se trouve chez lui pourra soit téléphoner via internet en étant connecté sans fil à son fournisseur téléphonique via son accès à internet, soit son téléphone sera reconnu par son fournisseur comme étant dans sa "home zone" et le particulier bénéficiera alors d'une tarification moins chère.

Une fois à l'extérieur, le téléphone se connecte à l'opérateur via les antennes réseaux GSM, comme c'est le cas aujourd'hui pour les téléphones portable, avec un autre tarif d'application. Le coût maximal d'une communication serait de 20 eurocents par minute. Ce système permet de profiter de la qualité et du moindre prix de la téléphonie fixe et de la mobilité de la téléphonie mobile.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés