HP relève ses prévisions annuelles

Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard, a publié mardi un bénéfice net en hausse de près de 28% sur un an pour le deuxième trimestre de son exercice à 2,2 milliards de dollars, supérieur aux attentes, et relevé sa prévision de résultat annuel ajusté.

Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard, a publié mardi un bénéfice net en hausse de près de 28% sur un an pour le deuxième trimestre de son exercice, à 2,200 milliards de dollars, supérieur aux attentes, et relevé sa prévision de résultat annuel ajusté.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 1,09 dollar, alors que le marché attendait 1,05 dollar.
Le chiffre d'affaires a également dépassé les attentes, s'affichant à 30,8 milliards de dollars, en hausse de 13%, alors que les analystes pensaient qu'il plafonnerait à 29,82 milliards de dollars.

"HP a eu un trimestre exceptionnel, avec une solide performance dans toutes les régions", a souligné le PDG Mark Hurd, cité dans un communiqué.
Les ventes d'ordinateurs personnels, qui représentent la plus grosse activité, ont bondi de 20% en volume, et de 21% en valeur à 10 milliards de dollars, avec une reprise à la fois du marché d'entreprise et de détail.

En outre le groupe a relevé une nouvelle fois sa prévision de bénéfice annuel par action hors éléments exceptionnels, désormais attendu entre 4,45 et 4,50 dollars, contre une fourchette de 4,37 à 4,44 dollars annoncée précédemment. Les analystes tablaient quant à eux sur 4,45 dollars.

Pour le trimestre qui vient de commencer, le bénéfice courant par action est attendu entre 1,05 et 1,07 dollar, contre 1,07 escompté par les analystes.
L'action montait de 0,94% à 47,23 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés