Intel dépasse les attentes du marché

Contrairement au producteur d'aluminium Alcoa la veille, le fabricant de microprocesseurs a agréablement surpris, avec des bénéfices multipliés par quatre au premier trimestre.

(AFP) - Contrairement au producteur d'aluminium Alcoa la veille, le fabricant de microprocesseurs a agréablement surpris mardi après la clôture de Wall Street, avec des bénéfices multipliés par quatre au premier trimestre 2010.

Le numéro un mondial des microprocesseurs a publié un bénéfice de 2,44 milliards de dollars, bénéficiant de la hausse de la demande mondiale, a-t-il précisé.

Par action, le bénéfice se monte à 0,43 USD alors que le consensus des analystes se situait à 0,38 USD.

Le chiffre d'affaires de la période sous revue s'est quant à lui élevé à 10,3 milliards de dollars, mais il devrait légèrement se replier à 10,2 milliards au deuxième trimestre, a souligné le groupe, qui prévoit toutefois une marge d'erreur de 400 millions.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 9,84 milliards, selon Thomson Reuters.

La marge brute s'est élevée à 63% au 1er trimestre. Elle devrait être de 64% sur le 2e trimestre et l'ensemble de 2010, avec marge d'erreur de deux points de pourcentage.

Le prix moyen de vente des microprocesseurs a légèrement augmenté sur le trimestre, a indiqué Intel, dont le titre s'affichait en hausse de 2,6% dans des échanges d'après-bourse (+3,2% pour son concurrent AMD).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés