KKR en passe d'acquérir First Data (presse)

Le fonds d'investissement est en négociations avancées pour acquérir le groupe spécialisé dans les opérations de traitement de paiements, indique le Wall Street Journal dans son édition internet dimanche.

Le fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) est en négociations avancées pour acquérir le groupe First Data Corporation, spécialisé dans les opérations de traitement de paiements, indique le Wall Street Journal dans son édition internet dimanche.

Le prix de la transaction n'a pas été précisé mais serait supérieur à 20 milliards de dollars, la capitalisation boursière actuelle de First Data, indique-t-on de même source.

Une annonce officielle pourrait intervenir dans les prochains jours mais les négociations pourraient encore buter sur certains points, empêchant leur finalisation, ajoute le journal.

Le WSJ a souligné que KKR agirait seul dans cette opération, sans s'allier avec d'autres fonds comme cela a été le cas pour d'autres opérations récentes.

Il s'agirait de la dernière en date d'une série d'acquisitions aux Etats-Unis faites par des fonds d'investissement.

Blackstone a ainsi payé 39 milliards de dollars pour acquérir le promoteur-gérant de bureau américain Equity Office Properties alors que KKR, associé à d'autres fonds, a offert 45 milliards de dollars pour acquérir le groupe énergétique texan TXU.

First Data gère pour le compte de banques et de sociétés de crédit les systèmes de paiement, notamment pour les distributeurs automatiques de billets. Le groupe a dégagé en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars.

First Data est une ancienne division d'American Express qui avait été rendue autonome en 1992.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n