La Sabca a doublé ses bénéfices en 2006

Le groupe coté Sabca, qui est spécialisé en constructions aéronautiques, a clôturé l'année 2006 avec un résultat net de 6,57 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice 2005 de 3,75 millions d'euros.

(l'écho) Le résultat opérationnel (EBIT) est de 7,86 millions d'euros, en hausse de 5,6 millions d'euros. Et le chiffre d'affaires, en augmentation de 16 millions d'euros par rapport à 2005, de 127,56 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe dirigé par Remo Pellichero explique que la diversité de ses activités lui a permis de faire face à des situations périlleuses liées à des marchés éprouvant temporairement des difficultés.

En aviation civile les difficultés liées à l'A 380 ont été en partie compensée par une augmentation des cadences de production dans d'autres programmes ( avions Falcons et l'A330 d'Airbus), a précisé le constructeur aéronautique.

La société se dit également satisfaite de son volet défense, grâce à plusieurs projets de modernisation à l'export qui ont pu être concrétisés et d'autre en voie de l'être.

En spatial, le lanceur Ariane 5 est à la base d'une augmentation des cadences programmées, cette hausse est prévue dès 2007.

La société mentionne encore que sa filiale Sabca Limbourg a connu une situation difficile en 2006, elle fait l'objet d'un plan de redressement.

La Sabca, qui affirme engranger une charge de travail importante pour les années futures mais ne précise rien quant aux résultats attendus pour 2007, proposera à ses actionnaires de leur distribuer un dividende de 0,39 euros net par action.

Alexandre Velge

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect