Le canadien Descartes acquiert 100% de Zemblaz (ex-Porthus)

Luc Burgelman, CEO de Zemblaz

Après avoir acquis le 12 mars 96,17% de l'ex Porthus via une OPA, Descartes a clôturé son offre de reprise en acquérant 3,44% de l'ensemble du capital de la société. Les titres non présentés sont réputés lui être transférés de plein droit

Bruxelles (L'Echo) - A l’issue de l’offre publique d’acquisition volontaire clôturée le 12 mars dernier, le groupe canadien Descartes Systems avait récolté 96,17% du capital de la société belge Zemblaz (anciennement Porthus), spécialisée dans les solutions IT pour la gestion des entreprises.

Descartes Systems, qui agit via sa filiale Dexxcartes SPRL, a ensuite procédé à une offre publique de reprise sur les actions et warrants non encore récoltés, au même prix que l’OPA, soit à 12,50 euros par action (12,33 euros par warrant 2000 et 20,76 euros par warrant 2001). Cette offre de reprise s'est clôturée lundi.

Au terme de cette opération, un total de 81.959 actions représentant 3,44% de l'ensemble du capital souscrit de la société ont été présentées. Aucun warrant n'a été présenté à l'offre. Le paiement aux vendeurs des actions aura lieu au plus tard le 16 avril 2010.

Les titres non présentés sont réputés transférés de plein droit à Dexxcartes.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés