Publicité
Publicité

Le contenu au coeur des stratégies dans l'internet

Deuxième volet de notre dossier consacré à l'internet: le contenu. Apple et Google n'en sont pas les seuls fournisseurs. Bibliothèques, musées, libraires et bien sûr éditeurs doivent repenser leur activité de fond en comble.

Bruxelles (L'Echo) - Quand on pense contenu sur internet, on pense directement à Google et Apple.

Le premier a sauté sur le bond de la numérisation des livres, des vidéos (youtube), de l’actualité en ligne…

Quant à Apple, il est déjà clairement leader pour la vente de musique en ligne via sa plateforme iTunes.

Pourtant la sphère du contenu et les défis de la numérisation de l’ensemble des médias ne s’arrêtent pas là. Bibliothèques, musées, éditeurs, artistes, libraires… Tous sont obligés de repenser leur activité.

Au-delà de l’aspect purement juridique de la question des droits d’auteurs, c’est bien vers une toute nouvelle stratégie que doivent s’orienter les acteurs présents sur la toile.

Ce mardi dans le journal L’Echo

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés