Publicité

Les Japonais ont fait la file cette nuit....

(afp) Des files d'attentes d'environ 300 personnes se sont formées devant les hypermarchés de l'électronique Yodobashi Camera à Akihabara, le quartier high-tech de Tokyo, et Bic Camera de Yurakucho, dans le centre de la capitale.

"Cela marque le début d'une nouvelle ère", s'est réjoui le patron de la filiale de Microsoft au Japon, Darren Huston. Les distributeurs et fabricants de % japonais espèrent que cette nouvelle version de Windows, "plus simple à utiliser et mieux sécurisée" selon Microsoft, relancera les achats d'ordinateurs. Les ventes de % avaient en effet fortement ralenti ces derniers mois, les acheteurs potentiels attendant les nouvelles machines équipées de Vista en première monte.

Sur l'ensemble de l'année 2006, les ventes de % au Japon ont reculé de 3 % par rapport à 2005 à 12,33 millions d'unités, enregistrant ainsi leur premier déclin en quatre ans, selon une association de constructeurs.

Les industriels japonais (Sony, NEC, Fujitsu, Panasonic, Sharp...) prévoient de lancer dans les mois à venir quelque 250 nouveaux modèles dotés de Vista, selon les informations de l'agence de presse Kyodo.

La sortie de Vista pour le grand public est toutefois moins spectaculaire que celle de Windows 95 en 1995, laquelle avait fait entrer pour de bon les % dans les familles nippones.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés