Les principales caractéristiques de l'iPad

  • un écran tactile de 24,6 cm de diagonale, sensiblement le format d'un magazine, épais de moins de 1,3 cm, pesant quelque 680 grammes, avec une coque d'aluminium recyclable.

  • une capacité de 16, 32 ou 64 gigaoctets de stockage.
  • connectivité à l'internet via wifi, ou via wifi et réseaux téléphoniques 3G (moyennant un abonnement avec un opérateur, et un surcoût à l'achat de l'appareil).
  • vendu de 499 à 829 dollars selon les versions. A partir de la fin mars "dans le monde entier" pour la version wifi, à partir d'avril "aux Etats-Unis et dans certains pays" pour la version 3G.
  • accès à "presque toutes les 140.000 applications" de la boutique en ligne "ApppStore" créée pour l'iPhone.
  • accès à la boutique de programmes musicaux et vidéos iTunes créée pour le baladeur iPod.
  • accès à l'application iBooks, permettant de visiter la nouvelle librairie numérique iBookstore, qui bénéficie déjà du soutien de "cinq des plus grands éditeurs du monde".
  • accès à une boutique d'applications professionnelles, iWork, pour créer documents, tableaux et présentations animées.
  • écran couleurs offrant des images haute définition, en affichage vertical ou horizontal, et doté d'un accéléromètre et d'une boussole.
  • batterie pouvant permettre un usage continu de dix heures en une seule charge.
  • clavier virtuel grand format sur l'écran tactile.
  • micro et haut-parleur.
  • Accessoires disponibles en sus: clavier externe, support, pochette de protection permettant de tenir l'iPad comme un livre ouvert.
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