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Les principales caractéristiques de l'iPad

Le nouveau gadget d'Apple est doté d'un écran tactile de 24,6 cm de diagonale, sensiblement le format d'un magazine, épais de moins de 1,3 cm, pesant quelque 680 grammes, avec une coque d'aluminium recyclable.

Voici les principales caractéristiques de l'iPad, nouvelle tablette informatique d'Apple lancée samedi aux Etats-Unis

- un écran tactile de 24,6 cm de diagonale, sensiblement le format d'un magazine, épais de moins de 1,3 cm, pesant quelque 680 grammes, avec une coque d'aluminium recyclable.
- une capacité de 16, 32 ou 64 gigaoctets de stockage.
- connectivité à l'internet via wifi, ou via wifi et réseaux téléphoniques 3G (moyennant un abonnement avec un opérateur et un surcoût à l'achat de l'appareil).
- vendu de 499 à 829 dollars selon les versions. A partir de samedi pour la version wifi aux Etats-Unis, fin avril aux Etats-Unis et neuf autres pays pour la version 3G.
- accès à "presque toutes les 140.000 applications" de la boutique en ligne "App Store" créée pour l'iPhone.
- accès à la boutique de programmes musicaux et vidéos iTunes créée pour le baladeur iPod.
- accès à l'application iBooks, permettant de visiter la nouvelle librairie numérique iBookstore, qui bénéficie déjà du soutien de "cinq des plus grands éditeurs du monde".
- accès à une boutique d'applications professionnelles, iWork, pour créer documents, tableaux et présentations animées.
- écran couleur offrant des images haute définition, en affichage vertical ou horizontal, et doté d'un accéléromètre et d'une boussole.
- batterie pouvant permettre un usage continu de dix heures en une seule charge.
- clavier virtuel grand format sur l'écran tactile.
- micro et haut-parleur.
- Accessoires disponibles en sus: clavier externe, support, pochette de protection permettant de tenir l'iPad comme un livre ouvert.

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