Publicité

Les stars d'Apple

©Hilz, Peter/Hollandse Hoogte

La tablette informatique à écran tactile iPad, disponible depuis samedi pour les consommateurs américains, est le dernier produit phare d'Apple, qui a à son actif plusieurs succès devenus des références pour le grand public.

Voici les produits les plus connus de la société californienne:

les ordinateurs Macintosh
: depuis le lancement du premier "Mac" en 1984, la gamme a grossi, comprenant désormais les ordinateurs de bureau iMac, où écran et unité centrale ne font qu'un, et les ordinateurs portables au design épuré MacBook.

l'iPod: introduit en 2001, il s'est imposé sur le marché des baladeurs numériques mp3, avec des modèles qui vont du minuscule Shuffle, au Touch à écran tactile. Apple a vendu son cent-millionième iPod en 2007 et il en a écoulé plus de 50 millions rien qu'en 2009.

iTunes: la boutique en ligne d'Apple, créée en 2003, revendique un catalogue d'environ 12 millions de chansons, 8.500 films et 55.000 épisodes de séries télévisées, disponibles pour les ordinateurs et les baladeurs de la marque. Apple a annoncé en février avoir vendu plus de 10 milliards de morceaux de musique par ce biais.

l'iPhone: le premier téléphone mobile multifonctions d'Apple a été lancé en 2007, pour allier les fonctionnalités des iPod et la connexion à internet. Le groupe en a écoulé 25 millions en 2009 dans le monde.

l'App Store:
Apple autorise depuis 2008 les développeurs à commercialiser, ou distribuer gratuitement, des applications pour ses iPhone, iPod et désormais iPad. L'App Store propose désormais plus de 150.000 mini-programmes.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés