Microsoft a vendu 20 millions d'exemplaires de Vista

Cette performance est plus que doublée par rapport au démarrage du système d'exploitation précédent, Windows XP, qui s'était vendu à 17 millions d'exemplaires.

(afp) Le groupe informatique américain Microsoft a vendu 20 millions d'exemplaires grand public de son nouveau système d'exploitation Vista durant le mois de février, premier mois de vente du logiciel lancé le 30 janvier pour les particuliers.

Cette performance est plus que doublée par rapport au démarrage du système d'exploitation précédent, Windows XP, qui s'était vendu à 17 millions d'exemplaires lors de ses deux premiers mois de vente fin 2001, a souligné Microsoft.

"Nous sommes encouragés de voir une réponse si positive des consommateurs", s'est félicité Bill Veghte, vice-président de la division Windows Business Group de Microsoft.

A noter cependant que depuis le lancement de Windows XP les ventes annuelles de PC ont quasiment doublé, passant de quelque 50 millions en 2002 à près de 100 millions attendus pour 2007, soulignaient les analystes mardi.

Microsoft n'a pas détaillé les ventes entre les nouveaux PC pré-équipés de Vista et les ventes de logiciels seuls, et souligné qu'une grande partie des consommateurs choisissent les versions haut de gamme de Vista (Premium), nettement plus chères, mais sans donner de pourcentage des ventes.

"Depuis le lancement de Vista, les clients de Dell ont largement choisi des versions premium", a indiqué Neil Hand, vice-président de la division grand public de Dell, cité par le communiqué.

Les systèmes d'exploitation de Microsoft font tourner plus de 95% des PC mondiaux.

Publicité
Publicité

Echo Connect