Microsoft lance un portable pour jeunes

Des dirigeants de Sharp, Verizon, Microsoft et Vodafone au lacement de "Kin".

En collaboration avec Sharp, Vodafone et Verizon, le concurrent d'Apple lance un produit supposé incarner "la vraie proximité".

(AFP) - Le groupe informatique américain Microsoft a dévoilé lundi un nouveau téléphone spécialement destiné au marché des jeunes amateurs de réseaux sociaux, baptisé Kin, développé avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone, ainsi que le fabricant Sharp.

"Nous sommes ici pour annoncer un téléphone qui incarnera la vraie proximité, Kin", a déclaré le responsable des produits grand public de Microsoft, Robbie Bach, lors d'une conférence de presse à San Francisco.

Cet appareil, qui aura aussi des fonctions du baladeur Zune de Microsoft, doit être commercialisé en mai aux Etats-Unis par Verizon Wireless, une coentreprise de Verizon et Vodafone, puis à l'automne en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni par Vodafone.

"En travaillant en étroite coopération avec nos partenaires, nous avons vu qu'il manquait un portable spécialement pour cette génération sociale (ndlr, les 15-30 ans), un téléphone qui permet facilement de faire partager sa vie à tout instant", a expliqué M. Bach.

Une offensive en règle contre l'extraordinaire succès d'Apple et de iPhone, écoulé à plusieurs millions d'exemplaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés