Publicité

Microsoft lance Vista, le nouveau visage des PC

Le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft bénéficie d'un budget marketing de quelques 500 millions de dollars, soit la plus grande campagne marketing jamais réalisée.

Le président de Microsoft Bill Gates a lancé en fanfare lundi après-midi à New York son nouveau système d'exploitation, Vista, disponible pour le grand public lundi à minuit dans le monde entier.

"Vista est la clé de la nouvelle ère digitale", a affirmé Bill Gates devant plusieurs centaines de journalistes, que le groupe avait invité dans un théâtre de Broadway spécialement investi pour cette occasion.

Microsoft devait organiser mardi des événements promotionnels dans plusieurs pays pour le lancement de Vista, qui s'accompagne de la commercialisation de la nouvelle version des logiciels de bureautique, Office 2007. "C'est le plus large lancement de notre histoire", a répété le PDG Steve Ballmer.

Pour promouvoir Vista, Microsoft a lancé "la plus grande campagne de marketing jamais réalisée", a precisé le responsable de la communication JB William, et prévoit 6,6 milliards de visiteurs dans 20 pays (cumul de l'audience des spots télévisés, de l'affichage, d'internet, des publicités au cinéma et dans la presse).Selon le magazine spécialisé Ad Age, le groupe compte dépenser au total 500 millions de dollars pour cette campagne, un chiffre que William n'a pas démenti.Ce montant colossal représenterait l'équivalent de la moitié des dépenses publicitaires annuelles de Ford aux Etats-Unis en 2005, selon le classement des dépenses publicitaires par marque établi par Ad Age.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés