Microsoft s'allie avec Facebook et Twitter pour doper Bing

Le géant de l'informatique Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait rendre les actualisations des sites de socialisation Facebook et Twitter accessibles en temps réel sur son moteur de recherches Bing.

(afp) - Le géant de l'informatique Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait rendre les actualisations des sites de socialisation Facebook et Twitter accessibles en temps réel sur son moteur de recherches Bing.

Des commentaires en temps réel postés sur ces deux sites apparaîtront en résultats d'une recherche menée sur des pages dédiées de Bing.

"Nous apportons le meilleur du temps réel directement dans les résultats de recherche", a assuré Yusuf Mehdi, vice-président des services en ligne de Microsoft, en faisant la démonstration de cette fonction lors d'une conférence sur internet Web 2.0 organisée à San Francisco.

"Nous allons accéder à toute l'information publique de Twitter en temps réel. Vous devriez pouvoir l'utiliser en quelques minutes seulement", a-t-il dit.

Alors qu'une version expérimentale de la page bing.com/twitter était déjà accessible mercredi, l'intégration avec Facebook doit intervenir ultérieurement, selon M. Mehdi.

Ces innovations sont destinées à stimuler l'utilisation de Bing qui a été lancé en juin et grignote des parts de marché à Google, tout en restant très loin du numéro un américain (9,4% contre 64,9% du marché américain en septembre, selon le cabinet spécialisé comScore).

Twitter, qui aurait refusé une offre de rachat de Google en début d'année, aurait, d'après le New York Times, reçu un paiement de Microsoft en échange de ce partenariat.

Facebook est allié à Microsoft depuis que le géant des logiciels y a investi 240 millions de dollars il y a deux ans.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés