Portrait de l'américain KLA-Tencor

(L'Echo) - KLA-Tencor est le leader mondial de la conception,  de la production et de la commercialisation de procédés de contrôle et d'optimalisation du rendement à destination de l'industrie des semi-conducteurs.

Le groupe américain, basé à San Jose en Californie, est né de la fusion en 1997 de KLA Instruments et Tencor Instruments. Avec un effectif d'environ 6000 employés, KLA-Tencor est présent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, la majorité de ses revenus étant réalisée hors des Etats-Unis. 

KLA-Tencor est cotée aux Etats-Unis sur le Nasdaq. Son titre s'échangeait hier à la clôture de Wall Street à 42,31 dollars par action.

Pour le deuxième trimestre (clôturé au 31 décembre 2007) de l'exercice en cours, KLA-Tencor a réalisé un chiffre d'affaires de 636 millions de dollars, contre 649 millions l'année précédente.

 Le groupe a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 84 millions de dollars en 2007, contre 90 millions en 2007. Le rendement par action s'est élevé à 0,45 dollar, tandis qu'il était de 0,44 dollar un an avant.

" Les actions que nous avons prises ces derniers trimestres pour globaliser nos opérations, réduire les frais et rationaliser notre structure de coûts ont rendu nos affaires plus efficaces, même dans un environnement de demande concurrentiel ", a déclaré le CEO du groupe, Rick Wallace, à l'occasion de la publication de ces résultas.

isabelle.dykmans@lecho.be

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés