Telindus (Belgacom) acquiert le hollandais ISIT

L'unité hollandaise de Telindus a réalisé ce vendredi l'acquisition d'ISIT, société spécialisée dans les solutions de stockage de données. Aucun détail financier n'a été communiqué.

(l'écho) L'opérateur dominant de télécommunications Belgacom a annoncé vendredi que son unité hollandaise de Telindus a acquis ISIT, le spécialiste des stockage de données.

Aucun détail financier de l'opération n'a été divulgué.

ISIT a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2006. Son EBITDA était en hausse de 15%. La société, leader sur le marché hollandais, compte 70 collaborateurs. Elle est spécialisée dans les solutions de stockage en réseau, les réseaux de stockage, les solutions centralisées de restauration (back up) et l'archivage.

"Etant donné la convergence évidente du marché du stockage et de celui des réseaux, ce qui influence nos activités principales, Telindus entend exploiter au niveau international la connaissance d'ISIT en matière de stockage", a déclaré Ronald Everaert, CEO de Telindus.

Le groupe belge Telindus a rejoint Belgacom en janvier 2006. Il a réalisé en 2006 des revenus totaux de 702 millions d'euros. Présent dans 14 pays, il compte 2.763 employés et fournit des solutions de réseaux multimédias sécurisées, assorties de services de gestion et d'assistance.

Vincent Georis

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect