U&I Learning dépasse ses prévisions en 2007

Pour 2008, la société gantoise table à nouveau sur une croissance positive. Grâce, entre autres, à la croissance du marché, à l'augmentation de l'intégration au Pays Bas et en France, elle prévoit un chiffre d'affaires dépassant 13 millions d'euros, un Ebitda à 2,5 millions d'euros et un bénéfice courant net de 1 million d'euros part du groupe.

Bruxelles (L'Echo) - L'entreprise U&I Learning, concepteur de solutions d'apprentissage en ligne et dont les actions sont cotées sur le marché libre bruxellois, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé d'environ 9 millions d'euros pour l'exercice 2007, soit une croissance de 58% par rapport à 2006. Le résultat d'exploitation (Ebitda) est de 1,6 million d'euros en 2007 contre 1 million d'euros auparavant (+50%). C'est ce qui ressort d'une communiqué de presse diffusé ce jeudi.

"Les résultats sont meilleurs que prévu", signale U&I Learning, qui annonce également un bénéfice courant net d'environ 0,60 million d'euros part du groupe en 2007 contre 0,44 avant.

Pour 2008, la société gantoise table sur une croissance positive. Grâce, entre autres, à la croissance du marché, à l'augmentation de l'intégration de FSR au Pays Bas et d'HyperOffice en France, elle prévoit un chiffre d'affaires dépassant 13 millions d'euros, un Ebitda à 2,5 millions d'euros et un bénéfice courant net de 1 million d'euros part du groupe.

"Le marché européen connaît une croissance et une consolidation très rapide ", déclare le patron de la société Francis Declercq. "L'année 2007 était pour nous une année importante au cours de laquelle nous avons poursuivi notre développement entre autres à travers l'acquisition de l'entreprise française HyperOffice ", précise-t-il.

Parmi la clientèle d'U&I Learning, on peut compter la Commission européenne, Toyota, la SNCB, Belgacom, Alcatel, Arcelor ou encore Volkswagen, Dexia, Unilever, EDF et Carrefour.


Vincent Georis
vincent.georis@lecho.be
(c) - L'Echo

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés