Zenitel réalise une augmentation de capital de 18 millions d'euros

Zenitel va lancer de nouvelles actions sur le marché boursier par une procédure de bookbuilding dans une fourchette de prix comprise entre 2,6 et 3,2 euros par action.

L'Echo) - La société belge Zenitel, spécialisée dans les systèmes de communication pour professionnels comme les services de police et d'incendie, a décidé d'augmenter son capital de 18 millions d'euros afin de pouvoir investir dans deux initiatives stratégiques. La société veut poursuivre l'expansion des réseaux radio TETRA, majoritairement en Belgique et au Pays-Bas. Continuer le développement et la vente de VoIP ( Voice Over IP) est le deuxième projet visé par l'augmentation de capital.

Zenitel va lancer de nouvelles actions sur le marché boursier par une procédure de bookbuilding dans une fourchette de prix comprise entre 2,6 et 3,2 euros par action. Ces informations proviennent d'un communiqué de presse, paru ce lundi après bourse.

Les actionnaires actuels de Zenitel bénéficient d'une tranche prioritaire de 13 millions d'euros. Le solde, la tranche libre, est disponible pour les non-actionnaires. La procédure de souscription débute ce mercredi 25 avril et se clôture le 3 mai pour la tranche prioritaire et le 7 mai pour la tranche libre.

Dans le prospectus, les actionnaires de références 3D et De Wilg confirment vouloir lever l'option sur leurs droits de souscriptions préférentiels. Il s'agit pour les deux actionnaires de prendre une part de 39,6% dans la tranche préférentielle.

Le titre a clôturé la séance de ce lundi à 3,5 euros en baisse de 1,41%.

Alexandre Velge

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect