Ajax arrache un point au PSV grâce à Bulykin: 2-2

Le PSV Eindhoven a mené deux fois dimanche contre Ajax Amsterdam lors du match au sommet de la 6-ème journée du championnat des Pays-Bas. Le Slovène Tim Matavz l'a même placé aux commandes (1-0) dès la 2-ème minute après une perte de balle de Gregory van der Wiel. Mais l'Islandais Kolbeinn Sigthorsson a égalisé juste avant la mi-temps (1-1) en inscrivant son 5-ème but en six matches.

Un penalty obtenu par Dries Mertens (faute de Van der Wiel) et transformé par Georginio Wijnaldum, a permis au PSV de reprendre l'avantage à la 55-ème (2-1).

Frank De Boer fit alors appel à son arme secrète, l'ancien buteur russe d'ADO La Haye Dmitriy Bulykin.

Entré au jeu à la 62-ème, le joueur offert à Ajax par Anderlecht, a remis les deux équipes à égalité en exploitant joliment du pied gauche un bon service Van der Wiel à la 79-ème.

A noter que Timothy Derijck, qui doublait Wilfred Bouma, blessé, dans la défense centrale du PSV, a percuté son gardien Przemyslaw Tyton dans un contact involontaire à la demi-heure. Le Polonais a été remplacé par le n°3 Khalid Sinouh, et transporté à l'hôpital. Il est en observation au service neurologie avec une forte commotion cérébrale.

Ajax conserve la tête du classement avec 14 points, a égalité avec Feyenoord. Le PSV est 5-ème avec 11 points.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés