Publicité
Publicité

Anderlecht bat Malines 5-0 à onze contre neuf et récupère sa 2-ème place

Anderlecht - Malines avait (presque) retrouvé son éclat d'antan, lorsque les deux clubs se disputaient les honneurs en Belgique, mais aussi en Europe.

La 2-ème place était en effet en jeu au Stade Constant Vanden Stock, dimanche en début de soirée dans le cadre de la 9-ème journée. Et c'est le Sporting, vainqueur 5-0 (mi-temps: 1-0), qui l'a récupérée en dépassant La Gantoise (19 points) avec 21 points, soit 4 de moins que le Racing Genk de Franky Vercauteren, ex-entraîneur des deux clubs.

Boussoufa a ouvert le score - son 5-ème but de la saison - dès la 17-ème minute en exploitant un travail opiniâtre de Suarez sur le flanc gauche, où il avait fini par prendre le dessus sur Chen avant de centrer parfaitement.

C'est encore l'Argentin qui permit aux mauves de se retrouver en supériorité numérique à la 25-ème, en voyant sa course vers le but arrêtée fautivement par Ghomsi, exclu par l'arbitre Tim Pots.

Une expulsion qui compliquait singulièrement la mission des visiteurs, même si le Lierse avait arraché un point (1-1) aux champions dans les mêmes circonstances, lors de la journée précédente.

D'autant qu'ils durent poursuivre la rencontre à neuf dès la 50-ème minute, lorsque leur dernier homme Biset agrippa Lukaku par le maillot à l'entrée du rectangle.

Gillet (71-ème), Suarez (74-ème), Deschacht (80-ème) et Legaer (90-ème +1) en profitèrent pour infliger un score de forfait à leurs invités.

Il reste à disputer GB Anvers (12-ème, 8 pts) - FC Brugeois (6-ème, 13 points) à 20h30.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés