Antonio Cairoli conserve son titre mondial en MX1

Antonio Cairoli (KTM) est champion du monde de moto-cross dans la catégorie reine MX1 pour la deuxième année consécutive, après sa victoire dimanche au Grand Prix du Brésil. Il s'agit du 4-ème titre de l'Italien de 24 ans, déjà doublement sacré en MX2 (2005, 2007).

Il ne peut en effet plus être rejoint au classement. Il doit sa victoire à Campo Grande aux ennuis mécaniques de son ultime rival, Clément Desalle (Suzuki).

Troisième de la première série, dans le sillage de Cairoli, Desalle semblait parti vers un succès dans la seconde, et la victoire finale, lorsqu'il a dû abandonner à trois tours de la fin en raison d'ennuis mécaniques.

Philippaerts a dominé la première manche, pendant que Cairoli et Desalle se disputaient la 2-ème place. Ce dernier aurait eu le dessus s'il n'avait été victime d'une chute à cause d'un concurrent attardé dans un des derniers virages.

Max Nagl a été le plus rapide au départ dans la seconde manche. Desalle et Cairoli l'ont rapidement doublé. L'Italien, seul en tête après l'abandon du Belge, a enlevé son 7-ème Grand Prix de la saison. Philipaerts est 2-ème, Nagl 3-ème et Steve Ramon 4-ème. Desalle se classe 9-ème.

Au classement du championnat, Cairoli possède désormais 578 points pour 471 à Desalle.

Dans la catégorie MX2, le GP du Brésil est revenu à l'Allemand Ken Roczen (Suzuki) devant le Français Marvin Musquin (KTM) qui conserve une large avance au championnat.

Le prochain Grand Prix est programmé le 5 septembre à Lierop aux Pays-Bas.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés