Publicité
Publicité

Athlétisme - Chpts Belgique: Arnaud Destatte met tout le monde d'accord sur 400m

Arnaud Destatte (BAEX) a décroché le titre de champion de Belgique du 400 mètres au terme d'une finale très disputée, lors de la 2e journée du National d'athlétisme, dimanche au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

L'Auderghemois a battu son record personnel de plus d'une demi-seconde pour le porter à 46.28 sur le tour de piste, se plaçant ainsi en position idéale pour les prochains championnats d'Europe de Barcelone. Il a battu de quelques centièmes Nils Duerinck, Arnaud Gillet prenant la 3e place devant Arnaud Ghislain.

"Jacques Borlée m'avait dit de partir moins fort qu'en séries. Je savais que cela se jouerait dans la dernière ligne droite. Je suis resté cool et relâché pour passer en 33.2 au 300m avant de tout donner sur la fin", a déclaré le Bruxellois, qui fêtera ses 22 ans à Barcelone.

En descendant en-dessous du minimum espoirs (46.75), Destatte se place en effet en tant que 3ème performeur belge, derrière les deux frères Borlée pour l'épreuve individuelle, mais est désormais en droit également de revendiquer une place au sein du relais 4x400m belge, l'une des équipes favorites pour une médaille.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés