Athlétisme - Euro - Le bronze pour la Belgique au relais 4x400m, l'or pour la Russie

La Belgique a décroché la médaille de bronze du relais 4x400m des championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone, en Espagne. L'or est revenu à la Russie devant la Grande-Bretagne.

Cinquième des JO de Pékin en 2008, 4e des Mondiaux de Berlin l'année suivante et 2e des Mondiaux en salle à Doha en début d'année, la Belgique rêvait d'une médaille d'or. Le quatuor de Jacques Borlée est finalement montée sur la 3e marche du podium décrochant une 3e médaille pour la délégation belge.

Arnaud Destatte en 45.64 avait réussi un départ très rapide transmettant le témoin à Kevin Borlée, champion d'Europe du 400m, qui s'élançait en 6e position. Kevin Borlée parvenait à remonter ses adversaires pour lancer le 3e relayeur, Cédric Van Branteghem en 2e position. Le Gantois parvenait à l'arraché à conserver sa position pour passer le relais à Jonathan Borlée, juste derrière la Russie. Jonathan Borlée craquait encore un peu dans la dernière ligne droite, comme ce fut le cas en finale du 400m où il finissait 7e, mais il réussissait cette fois à se maintenir pour décrocher la 3e place en 3:02.60 sauvant pour 5/100e la médaille de bronze menacée par l'Allemagne.

La Russie est championne d'Europe en 3:02.25, devant la Grande-Bretagne, 3:02.60.

Après l'or de Kevin Borlée sur 400m et le bronze de Svetlana Bolshakova au triple saut, la Belgique décroche une 3e médaille lors de ces championnats d'Europe.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés