Athlétisme - Euro - Lindsay De Grande éliminée en demi-finale du 1.500m

Lindsay De Grande a pris la 9e place de série en demi-finale du 1.500m des championnats d'Europe d'athlétisme, vendredi à Barcelone, en Espagne. Malgré un nouveau record personnel fixé désormais pour elle à 4:10.24, Lindsay De Grande n'est pas qualifiée pour la finale.

Pour se qualifier pour la finale, Lindsay De Grande, 21 ans, aurait du terminer parmi les 4 premières de sa série (la seconde) ou signer un chrono lui permettant de finir parmi les 12 meilleurs temps. Elle signe en définitive le 18e temps des 23 demi-finalistes. Le meilleur temps étant l'apanage de la Turc Asli Cakir en 4:05.53.

"J'avais vu que la première série avait été très rapide et que je devais dès lors courir autour des 4:06", expliquait-elle à l'issue de sa course. "Ce qui me stimulait plus qu'autre chose. J'ai pourtant vite constaté que notre série n'était pas si rapide et que l'unique option était de finir dans le top 4, mais je me suis laissée bousculer quelques fois et j'ai perdu quelques places. J'ai quand même sprinter jusqu'au bout pour battre mon record personnel. J'en suis contente même si cela reste toujours au-dessus des 4:10. alors que je voudrais bien descendre sous cette barre. Je sais que je peux le faire. Je veux y arriver cet été encore."

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés