Athlétisme - Euro - Michaël Bultheel: "Ma plus mauvaise course de la saison"

"C'est un chrono que je cours facilement en temps normal. J'ai réalisé à sept reprises la minimum cette saison et je cours souvent sous les 50 secondes et là maintenant je réalise ma plus mauvaise course de la saison", a réagi Michaël Bultheel après la déception de son élimination en demi-finales du 400 m haies de l'Euro d'athlétisme de Barcelone, jeudi soir.

Bultheel a terminé 5e de sa course en 50.60. Le second coureur qualifié au temps a réalisé 50.33. "Tout le monde était lent, et cela fait encore plus mal. J'étais beaucoup mieux préparé, plus calme et on pouvait penser que ça irait. Après la 4e haie, j'ai senti que cela n'allait pas cela aurait dû aller", a-t-il diagnostiqué.

Stef Vanhaeren a fini 6e de la même course en 50.86. "Je suis content de ma course et de mon temps, certainement compte tenu des circonstances: il y avait beaucoup de vent et il venait de pleuvoir. Je comprends maintenant ce que je dois encore faire. Maintenant, je peux me reposer après les Mondiaux juniors et ces championnats d'Europe."

Nils Duerinck n'est pas non plus parvenu à se hisser parmi les huit meilleurs après sa 6e place dans la seconde demi-finale en 50.46 secondes. "Mon temps n'est pas mauvais, mais peut-être étais-je trop décontracté. Je suis parti trop lentement. J'ai pu courir ma course, grâce au Tchèque Prorok qui m'a tiré. Mais maintenant place à un autre chapitre: le relais 4 X 400 mètres." (233)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés