Athlétisme - La déception du relais 4x400m effacée par l'accueil à l'aéroport

Le retour des frères Borlée et de leur entraîneur, Jacques Borlée, est prévu plus tard dans la soirée lundi, mais Arnaud Destatte et Cédric Van Branteghem, les deux membres du relais 4x400 médaillés de bronze des championnats d'Europe d'athlétisme, pouvaient déjà témoigner de l'accueil reçu à leur retour lundi à l'aéroport de Bruxelles-National. Un chaleureux accueil qui effaçait peut-être la déception d'avoir obtenu le bronze au lieu de l'or espéré.

"C'est vrai que la couleur de la médaille n'est peut-être pas celle à laquelle on rêvait", concédait Arnaud Destatte. "Mais nous ne pouvons qu'être fier de ce que nous avons fait. Et surtout n'avoir aucun regret, car nous avons tous tout donné. Quand on a vu les drapeaux belges lors du tour d'honneur à Barcelone et quand on voit l'accueil ici ce soir, on ne peut pas être déçus."

"Le bronze, c'est beau aussi", confirmait Nils Duerinck. "Quand on voit quelle bagarre cela a été, on peut être content aussi que personne ne soit tombé."

Avec une 5e place à la hauteur après deux ans d'absence, Tia Hellebaut aura aussi marqué ces championnats avec un bond à 1m97, sa meilleure marque depuis son retour et la fin de sa maternité. "Toutes les mamans savent combien il est difficile de revenir à son meilleur niveau et de récupérer de la naissance d'un enfant", expliquait la championne olympique, sa petite Lotte dans les bras. "Je suis très fier de ce que j'ai montré et l'accueil ici fait tellement plaisir."

(BEH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés