Athlétisme - Les bronzés belges, dont Bolshakova, accueillis chaleureusement à l'aéroport

La Belgique est rentrée de Barcelone avec 3 médailles, 2 en bronze et 1 en or, lundi à l'aéroport de Bruxelles-National. La délégation a chaleureusement été accueillie faisant déjà la fête à ses "bronzés". La médaille d'or de Kevin Borlée est attendue en effet un peu plus tard dans la soirée. Ont donc débarqué déjà sur le sol belge, Svetlana Bolshakova, 3e du triple saut et deux membres du relais 4x400m, également montés sur la troisième marche du podium de l'Euro d'athlétisme.

Parmi les proches et supporters attendant à l'aéroport bruxellois, Marc Borra, ex-champion de Belgique à la hauteur et entraîneur de Stijn Stroobants, le mari de Bolshakova expliquait qu'il voyait "Svetlana à l'entraînement" et comprenait son bonheur au vu des efforts fournis et de la manière dont elle s'investit. C'est très beau."

"Tant de gens ici, je ne m'y attendais pas", savourait la principale intéressée à la vue de la plus grande des banderoles déployée par les membres de son club. "C'est super. Je ne réalise pas encore. Une médaille de bronze ! Je veux vraiment faire quelque chose au Memorial".

"Le rendez-vous de Londres de la Ligue de Diamant", est aussi au programme, rajoutait Michel Boels, son entraîneur. "Elle va prendre un peu de repos et voir comment son corps réagit. Ce n'est pas donné à tout le monde de battre son record lors d'un grand championnat. Elle est à un cm de la médaille d'argent, mais nous ne sommes pas déçus."

(BEH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés