Athlétisme: les frères Borlée de retour au pays avec deux médailles

Ils étaient une poignée d'irréductibles, drapeau et trompette en main, à avoir attendu jusqu'à largement passé 01h00 du matin mardi pour accueillir leur héros à l'aéroport de Bruxelles-National. Kevin Borlée, champion d'Europe du 400 m, est revenu de Barcelone avec une médaille d'or autour du cou.

"Elle restera dans les mémoires, ce sont des moments inoubliables", expliquait encore une fois celui qui a mis fin, chez les messieurs, à une attente de 39 ans, depuis la médaille d'or de Karel Lismont à l'Euro de 1971. "J'ai travaillé très dur pour y arriver, j'ai fait tout ce qu'il fallait, nous sommes partis aux Etats-Unis et cela a marché pour moi. C'est extraordinaire."

Kevin Borlée ne pouvait pas non plus quitter du regard son frère jumeau, Jonathan, avec qui il a conquis une autre médaille, en bronze cette fois, sur le relais 4x400 m. "C'est évidemment celle-là que je retiendrai", soulignait Jonathan Borlée que l'on avait étiqueté comme favori sur le 400 m et finalement 4e. "Je bats aussi mon record personnel en demi-finale sur 400 m, c'est très positif. Bien sûr, il reste ce sentiment mitigé, cette déception d'avoir manqué de fond en finale et dans la dernière ligne droite du relais. Mais l'ambiance a été incroyable. Nous sommes conscients d'entrer dans l'histoire." (DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés