Athlétisme - Olivia Borlée rejoindra ses frères aux Etats-Unis pendant 3 mois

Olivia Borlée va suivre l'exemple de ses frères, Kevin et Jonathan. En partie du moins, puisque la sprinteuse bruxelloise a décidé de s'entraîner trois mois en Floride l'année prochaine, rapporte Le Soir dans ses colonnes de samedi.

Olivia Borlée, qui reste sur une saison en demi-teinte et un Euro décevant à Barcelone, s'est laissée convaincre par ses frères, Jonathan et Kevin, champion d'Europe du 400m, pour un séjour de plus de quelques jours en Floride, à l'Université de Florida State, à Tallahassee, de mi-mars à la fin mai, où elle pourra bénéficier des installations.

"Jonathan m'a convaincue de les suivre aux Etats-Unis", explique-t-elle au quotidien bruxellois. "Cela me permettra de m'entraîner dans les meilleures conditions mais aussi d'être loin de tous les problèmes et les conflits que l'on rencontre en Belgique. (../..). Et, contrairement à ici, je pourrai m'entraîner dans un groupe qui comporte aussi des filles, parmi lesquelles la Roumaine Angela Morosanu, 5e du 400m haies à l'Euro l'été dernier."

Olivia Borlée effectuera un stage de six semaines en Afrique du Sud à la fin de l'année et a décidé d'effectuer une saison complète en salle sur 60m avec comme objectif une participation à l'Euro en salle à Paris (4 au 6 mars) où le minimum requis est de 7.32, elle qui possède un record personnel à 7.43.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés