Athlétisme - Réunion de Madrid - Blanka Vlasic fâchée sur Tia Hellebaut

Championne du monde à la hauteur, Blanka Vlasic est sortie de ses gongs mercredi accusant les organisateurs de Madrid de lui interdire de concourir à cause de Tia Hellebaut. La championne olympique, qui a prévu de faire sa rentrée à Madrid vendredi, aurait demandé à ce que Vlasic n'y soit pas. Son bureau de management, Golazo, a démenti tout accord de ce genre.

"Ils ne me veulent pas", enrage Vlasic dans le quotidien croate "Sportske novosti", "les organisateurs m'ont affirmé qu'il s'était mis d'accord avec Hellebaut lui garantissant que je n'y serais pas. Je ne peux pas le croire ! Je n'ai jamais rien dit, mais cette fois, c'est trop. Je veux que tout le monde le sache, en Belgique et ailleurs. Ce n'est plus du sport. Si elle veut sauter toute seule, qu'elle le fasse à l'entraînement, qu'elle ne s'inscrive pas à des concours."

Golazo a démenti tout accord. "Tia a confirmé sa participation à Madrid il y a longtemps. Il n'y a aucun accord du genre. Tia a accepté Madrid car elle en stage tout près et cela évite les déplacements, en plus ce n'est pas un meeting en général relevé, sans les meilleures du monde, idéal donc pour reprendre la compétition", a expliqué Geert Van Golen. "De toute façon, ce n'est pas à nous à dire qui doit être là ou pas. C'est le job des organisateurs et en outre, elles sont appelées à se croiser encore cette saison, déjà à l'Euro ou au Memorial."

(LEK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés