Athlétisme - Svetlana Bolshakova en bronze au triple saut: 'je ne réalise pas encore'

En décrochant la médaille de bronze au triple saut des championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone (Espagne) grâce à un bond à 14m55, améliorant encore au passage son record de Belgique, Svetlana Bolshakova, 25 ans, est seulement la troisième athlète féminine à décrocher une médaille européenne en plein air après Kim Gevaert et Tia Hellebaut.

"J'ai tout donné. Je ne réalise pas encore", s'extasiait l'épouse de Stijn Stroobants, d'origine russe et naturlisée depuis 2008. "Mon premier saut était contre le vent et techniquement mauvais. Ce fut meilleur ensuite. Je ne pensais pas avoir battu le record de Belgique au 3e saut. Je suis à 1 cm de la deuxième place, ça c'est dommage. Après les blessures (genou et poignet), ce qui m'arrive est un rêve. Merci à mon coach, merci aux supporters. J'espère recevoir plus de soutien maintenant. A part Nike, je n'ai pas de sponsors."

"Elle s'est fait un peu mal sur le premier saut", rajoutait son entraîneur, Michel Boels. "Son 3e saut fut magnifique, avec un peu de chance avec le vent (+2,0m/s). Mais elle peut aller plus loin encore. A mon avis, 15 cm plus loin. Techniquement, elle n'est pas encore parfaite à 100%. Elle mérite tellement cette médaille après les ennuis physiques. J'espère que les fédérations vont nous soutenir. C'est une médaille bon marché. Je vis du chômage et nous n'avons pratiquement pas de moyens. Svetlana peut compter sur 15cm en plus pour les JO de 2012 à Londres !"

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés