ATP -Masters - Ferrer s'offre Djokovic et un demi-finale

L'Espagnol David Ferrer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en balayant un Novak Djokovic méconnaissable, en deux sets 6-3, 6-1, mercredi à Londres.

Le N.1 mondial a subi sa cinquième défaite de la saison (pour 70 victoires), mais Ferrer est seulement le troisième joueur à le battre "à la régulière", après Roger Federer à Roland-Garros et Kei Nishikori à Bâle, le Serbe ayant aussi abandonné à deux reprises.

Ferrer, 5e mondial, souvent sous-estimé à cause de son jeu peu spectaculaire et de sa personnalité réservée, avait déjà battu en deux sets le Britannique Andy Murray lors de son premier match.

La portée de cette victoire avait été minimisée car Murray était diminué par une blessure à l'aine qui allait le contraindre au forfait pour la suite du tournoi.

C'est la deuxième fois que Ferrer, 29 ans, atteint les demi-finales du Masters. En 2007, lors de la première de ses trois participations au tournoi des maîtres, il avait été battu en finale par Roger Federer.

Ferrer est assuré de terminer dans les deux premiers du groupe A quel que soit le résultat de son dernier match contre le Tchèque Tomas Berdych vendredi. Il rejoint ainsi Federer, lui aussi qualifié dans le groupe B.

Djokovic garde une chance raisonnable de passer. Il jouera son dernier match de poule vendredi contre son compatriote Janko Tipsarevic, le remplaçant de Murray, qui a perdu son premier match, et toute chance de qualification, contre Berdych mercredi, après avoir eu une balle de match.

(RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés