Publicité
Publicité

ATP - Stuttgart: Montanés remporte la finale sur abandon de Monfils

L'Espagnol Albert Montanés (N.5) a remporté dimanche la finale du tournoi ATP de Stuttgart, profitant de l'abandon dans la deuxième manche (6-2, 1-2) du Français Gaël Monfils (N.3), blessé à la cheville droite.

Montanés, qui avait dominé avant même la blessure du Français, accroche son deuxième succès de la saison après celui d'Estoril, où il avait battu Roger Federer en finale début mai. Il compte désormais cinq titres en carrière, tous glanés sur terre battue.

Monfils, qui espérait succéder à son compatriote Jérémy Chardy, vainqueur l'an passé, s'est tordu la cheville en tentant de rattraper une amortie. Bandé par le médecin du tournoi, il a tenté de poursuivre durant quelques jeux, avant de devoir stopper le match.

La blessure du Français n'enlève rien à la performance de Montanés, mieux rentré dans le match, et qui a profité d'une médiocre première balle de Monfils pour réussir le break assez tôt, à 3-1.

Alors que l'Espagnol prenait une deuxième fois le service adverse, la blessure de Monfils survint. Le Catalan de 29 ans, 30e mondial, n'en demandait pas tant face à un adversaire qu'il avait déjà battu une fois, en 2005 à Bucarest.

Après avoir bouclé le premier set 6-2, Montanés voyait le Parisien résister à la douleur l'espace de trois jeux (1-2) supplémentaires, avant l'abandon inéluctable qui lui permettait de devenir le cinquième Espagnol à remporter le tournoi allemand.

(RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés