Auto - Bertrand Baguette: "Tout pour l'IndyCar en 2011!"

De passage en Belgique pour préparer sa prochaine campagne, Bertrand Baguette a dressé le bilan de sa première saison en IndyCar et donné quelques précisions sur ses projets 2011.

Evoquant ses débuts dans la série américaine, le sociétaire du RACB National Team a souligné le contexte dans lequel il avait débarqué aux States: "Les premières courses ont été assez compliquées, c'est indiscutable. Fort de mon titre en Formula Renault 3.5, je pensais trouver rapidement mes marques. J'étais loin du compte. Je devais tout découvrir, notamment la voiture très différente de ma monoplace 2009 et le team Conquest dirigé par Eric Bachelart. Nous avons appris à travailler ensemble et suivi une belle progression. Je garde un souvenir très fort de ma 6e place en qualification au Kentucky."

Concernant 2011, les deux hommes veulent poursuivre leur chemin ensemble, même si rien n'est encore concrétisé.

Bertrand Baguette ne parle plus de Formule 1 alors qu'il y a un an, il avait piloté la Renault puis la Sauber lors des tests de fin de saison.

"J'ai reçu des propositions pour participer aux prochains essais à Abu Dhabi mais ça ne m'intéresse pas de consacrer un budget à une opération dont je me doute qu'elle n'aura aucune suite. Concrètement, je me focalise sur l'IndyCar où j'ai le sentiment que je peux faire carrière. Et je ne passe plus mon temps à chercher des ouvertures en F1 où un pilote ayant fait ses preuves dans les catégories inférieures ne reçoit plus sa chance."

(COR 504)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés