Basket - Eric Somme, le patron de Spirou Charleroi, s'investit à Antibes

Le patron de Spirou Charleroi, Eric Somme était à Antibes jeudi soir pour finaliser les accords d'investissements au sein du club français de ProB, rapportent Le Soir et le groupe SudPresse dans leurs éditions de vendredi. L'homme fort du club carolo va investir, avec deux amis, un million d'euros sur 3 ans et participer à l'édification d'une nouvelle enceinte pour 2013.

Antibes évolue en ProB et au lieu de regarder vers le bas et la Nationale, envisage de revenir au sommet de l'élite française et renouer avec un passé riche de trois titres de champion de France. Pour y parvenir, les dirigeants français ont accueilli à bras ouvert les volontés d'investissements d'Eric Somme. La patron de Spirou Charleroi s'apprête à investir un million d'euros, rapporte Le Soir: 250.000 cette année, 500 en 2013 et 250 en 2014. Il y a déjà placé Sacha Massot avant d'y envoyer Tevor Huffman, deux joueurs carolos.

L'objectif est de créer des synergies avec Spirou Charleroi. Jacques Stas occuperait des deux côtés un poste de directeur technique. "Mon ambition, si Antibes dégage des bénéfices, c'est d'en reverser une partie à Charleroi", explique Eric Somme, "en rémunération du savoir-faire que moi-même et d'autres apporterons." Pourquoi pas aussi envisager à terme un noyau élargi qui dispute les championnats belge et français et qui soit ambitieux en Euroligue, s'interroge le quotidien bruxellois.

Et pour 2013, le projet d'une nouvelle salle devrait s'être concrétisé sur les hauteurs d'Antipolis, à l'image du Spiroudôme.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés