Basket - Euro-2011 (dames) - La Belgique peut encore se qualifier

La FIBA a décidé de maintenir à 16 le nombre d'équipes qualifiées à l'Euro-2011 en Pologne, contrairement à ce qui s'est passé avec la compétition masculine portée de 16 à 24 équipes. Toutefois, la fédération internationale a décidé de supprimer les divisions A et B, a-t-elle annoncé après la réunion de son comité exécutif lundi à Istanbul, en marge du Mondial masculin. Dès lors, toutes les équipes pourront espérer se qualifier à partir de l'été 2012 pour la phase finale de l'Euro-2013. Autre conséquence, la Belgique, qui pouvait craindre d'être envoyée en division B, peut encore espérer se qualifier pour l'Euro-2011.

Les Belgian Cats prendront en effet part au tournoi de qualification supplémentaire chargé de désigner l'ultime pays participant à l'Euro-2011. Il réunira non plus six mais bien les dix équipes qui n'ont pas obtenu leur billet lors du tournoi de qualification qui vient de s'achever.

Les dix équipes seront réparties en deux poules de cinq et joueront un tournoi dans un des pays participants. Les vainqueurs de poule se disputeront ensuite le précieux sésame trois jours avant le début de l'Euro.

La Belgique pourrait accueillir une poule. Les neuf autres pays concernés sont l'Italie, les Pays-Bas, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie, la Finlande, l'Ukraine et l'Allemagne.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés