Basket - Euro-2011/Qualifications - La Belgique bat la Bulgarie 74-69

La Belgique a signé une troisième victoire d'affilée en qualifications de l'Euro-2011 messieurs de basket-ball, en s'imposant 74-69 (mi-temps: 48-37) face à la Bulgarie mercredi soir à Anvers.

Dans le premier quart, les Belgian Lions ont pris un avantage de six points (26-20), et ont encore fait fructifier celui-ci dans le second quart en amenant le score à 48-37 au repos.

Mais à la reprise, les Bulgares ont fait jeu égal avec la Belgique et ont même réussi à revenir à 64-54 avant le dernier quart.

Dans celui-ci, les joueurs d'Eddy Casteels se sont encore fait un peu peur puisque la Bulgarie est revenue à quatre points à quelques secondes de la fin. Mais ils ont remporté la rencontre 74 à 69.

Au classement, les Belges sont en tête du groupe avec six points sur six en trois matches et se déplaceront en Pologne, à Lodz, ce samedi à 20h15.

Le vainqueur du groupe se qualifie directement, ainsi que le second, s'il n'est pas le moins bon des trois. Les autres pays iront en barrages. Dix nations sont déjà qualifiées.

(DOS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés