Basket - Euroligue - Spirou Charleroi qualifié pour le 3e tour préliminaire

Spirou Charleroi a réussi l'exploit d'éliminer le club russe d'Unics Kazan au 2e tour préliminaire de l'Euroligue de basket, vendredi en Russie. Les Carolos ne se sont inclinés que de 4 unités, 75 à 71, après avoir remporté le match aller au Spiroudôme mardi de 6 unités 75 à 69.

Au 3e et dernier tour préliminaire, Spirou Charleroi jouera contre le vainqueur du duel entre les Serbes d'Hemofarm et les Allemands d'Alba Berlin qui ont remporté le match aller 73 à 67). Le gagnant sera qualifié pour la phase de poules.

Les Carolos de Giovanni Bozzi ont pourtant connu la vie dure à Kazan surpris à l'aller. Le premier quart temps est tout entier à l'avantage des Russes (18-8) qui mèneront encore 20 à 8. Charleroi laissera passer l'orage pour revenir petit à petit dans le parcours. C'est 35-26 à la mi-temps et surtout 55-54 à la demi-heure de jeu. Unics Kazan va encore mener de 8 points dans les dernières secondes avant qu'un shoot à trois points de Chris Hill n'offre la qualification à Spirou Charleroi.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés