Basket - Qualifications Euro 2011 (d) - Groupe A: les Belges battues en Italie

La Belgique s'est inclinée 67-57 (mi-temps: 27-28) en Italie pour son cinquième match de qualification en vue de l'Euro-2011 de basket féminin, vendredi à Cagliari. Il s'agit de la troisième défaite des Belgian Cats en cinq rencontres.

Pourtant, après un premier quart où elles comptaient sept points de retard, les filles d'Arvid Diels étaient parvenues à remonter et à passer devant de justesse avant le repos puisque le marquoir indiquait 27-28.

Dans le troisième quart, les Belges ont encore fait fructifier cette avance avec un avantage de 39-44. Mais c'est dans la dernière partie de la rencontre que les Italiennes allaient faire la différence. Très impressionnantes offensivement, ces dernières ont marqué 28 points en dix minutes, pour finalement s'imposer 67-57.

L'autre rencontre du Groupe A, disputée un peu plus tôt dans la soirée, a vu la Lituanie s'imposer 81-63 face à la Croatie.

Au classement, les Lituaniennes trônent toujours en tête devant l'Italie et la Croatie. La Belgique n'est que quatrième avec sept unités.

Pour rappel, les deux premiers de la poule sont directement qualifiés pour la phase finale de l'Euro-2011 en Pologne.

(DOS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés